PHOTO – Camille Lacourt : son message poignant à sa compagne qui se bat contre le cancer

Alice Detollenaere, qui a révélé début janvier souffrir d’un cancer et s’être fait enlever un sein, peut compter sur le soutien indéfectible de son compagnon Camille Lacourt. L’ancien nageur lui a adressé sur Instagram un message bouleversant.

Depuis plusieurs mois, Alice Detollenaere se bat contre un cancer du sein. Début janvier, elle révélait sur Instagram qu’on avait dû lui retirer. Trois semaines plus tard, la compagne de Camille Lacourt défilait au défilé de la lingerie. Partager cette épreuve sur les réseaux sociaux lui a permis de livrer un message d’espoir et d’encouragements à toutes les femmes qui pourraient traverser une telle épreuve. Cela lui a également permis de témoigner tout son amour à Camille Lacourt et le remercier pour le soutien sans faille dont il a fait preuve. « Tu m’as soutenu depuis le début et continues de le faire avec force et courage, je suis fière et chanceuse de t’avoir auprès de moi » écrivait-elle.

Cette fois, alors que Alice Detollenaere vient de déclarer que ses dernières analyses étaient bonnes et qu’elle avait vaincu son cancer, Camille Lacourt lui adresse un message poignant.

Sur la message, illustré par une magnifique photo du couple prise lors de leurs récentes vacances sur l’île Maurice, l’ancien nageur écrit : « Ensemble, aucune montagne ne sera infranchissable, j’ai vu et senti ta force, ton courage et surtout ta générosité! ». Très admiratif, il poursuit : « Cette bataille, tu l’as gagnée, mais tu as surtout donné tant de courage, de force et de bonnes ondes aux autres guerrières! ». Camille Lacourt se confie ensuite sur ce nouveau sein qu’Alice Detollenaere a désormais . « Ce traumatisme d’avoir un nouveau sein qui n’est pas le sien… Comment tu as réussi à te l’approprier, à l’aimer…
Pour ma part je l’ai aimé instantanément, il représente tout ce que tu es! Il représente la force, le courage, notre soutien mutuel sans faille, la victoire de l’Amour sur la maladie et tellement plus… Je suis si fier et si amoureux de toi!
». Quand les épreuves rendent l’amour plus fort.