PHOTO – Angelina Jolie, émue aux larmes, fait ses adieux à son fils Maddox

Ça y est, l’aîné de Brad et Angelina est sur la ligne de départ de sa vie d’étudiant en Corée du sud. Sa mère, qui l’a accompagné jusque sur le campus, a dû faire ses adieux à Maddox. Une séquence filmée et partagée sur Instagram.

L’heure de la séparation est venue. Après avoir accompagné son aîné jusqu’au campus où il va étudier, Angelina Jolie, 44 ans, s’est résolue à traverser le Pacifique dans l’autre sens pour retrouver sa Californie. Car Maddox, qui aurait à la fois joué un rôle dans l’union de Brad et Angelina et dans celle de leur séparation, a choisi pour ses études le prestigieux campus de Yonsei, en Corée du Sud.

Après avoir fêté ses 18 ans le 5 août dernier et décroché son diplôme de lycéen, l’adolescent originaire du Cambodge retrouvera l’Asie, non sans avoir préalablement appris le coréen. Ça dû être facile, la polyglossie est une caractéristique commune parmi les six enfants de l’ex-clan Pitt-Jolie : à eux tous, ils parlent sept langues.

C’est donc un jeune homme prêt à faire face à sa nouvelle vie qu’Angelina a déposé à Séoul. Sur une vidéo Instagram, on découvre ce moment de vérité, celui où la maman fière de son fils dit repartir dans la journée et confie essayer de ne pas pleurer. L’émotion, palpable, se transmet à l’auditoire qui s’est formé autour de la star – dont on voit les nombreux tatouages décorant son dos nu – et d’un Maddox apparemment un peu gêné. Après tout, comme tout adolescent, lui aussi doit connaître l’embarras d’une mère qui s’exprime auprès de ses futurs camarades. Il amorce même un pas de recul quand Angelina propose de faire une photo de groupe.

Même si elle est parfois critiquée pour l’éducation qu’elle apporte à ses enfants, Angelina n’hésite pas à les accompagner et apprend peu à peu à les laisser partir. Le prochain en date devrait être Pax, qui aura bientôt 16 ans, avant Zahara et Shiloh qui ont respectivement 14 et 13 ans. Avec si peu d’années d’écarts, la maman devra s’habituer aux départs réguliers.