Pétrole : Moustapha Niass prône l’Islam comme mode de gestion

« Si nous nous appuyons sur le Coran, le pétrole sera une bénédiction pour nous », a fait savoir Moustapha Niass, lors de la visite du secrétaire général de la Ligue islamique mondiale au Sénégal, Mohammed Al-Issa. C’était lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence sur le thème : « La pensée islamique authentique, méthodologie et message », ce lundi.

Selon le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, « Dieu seul est le maître du monde. Le pétrole dont on parle au Sénégal existe depuis des millions d’années, mais c’est en ce moment que le bon Dieu l’a fait sortir. Cette ressource est sortie ici et nous en rendons grâce à Allah. Elle a été une bénédiction pour certains et une malédiction pour d’autres. Mais si nous nous appuyons sur les enseignements du Coran, ce sera une bénédiction pour nous ».

« Il ne fait aucun doute que l’Islam véhicule un message de paix et de tolérance. Mais les comportements outranciers et les actes répréhensibles d’extrémistes mal intentionnés ont favorisé l’émergence de sentiments islamophobes et des amalgames entre l’Islam et le terrorisme », poursuit-il.