Pétrocan-Karim Xrum Xax: “Dagnouy gagné coupe bi ba paré lathie sunu pétrole”

Karim Xrum Xax veut comme tout Sénégalais que l’équipe nationale gagne la coupe d’Afrique, ce vendredi. Mais, cela ne l’empêche pas de mener son combat pour que lumière soit faîte sur l’affaire du pétrole. 

Supporter des Lions

Dans une interview accordée à nos confrères de Grand Dakar, l’activiste souhaite de tout coeur, la victoire du Sénégal à la coupe d’Afrique. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, il a annoncé l’annulation du sit-in de “Aar Lunu Bokk” programmé le jour du match entre le  Sénégal et l’ Algérie. “Nous n’allons pas sortir dans les rues, car on a décidé de se réunir pour corser davantage nos marches avec une nouvelle stratégie qu’on mettra en place pour se faire entendre par nos dirigeants. Mais aussi, à cause du match, on va surseoir à nos activités pour supporter nos Lions “, explique-t-il.

“Que le Sénégal batte l’Algérie par 3 buts à 0”

Karim est un vaillant supporter et il a confiance aux talents des joueurs de l’équipe nationale. Selon lui, le Sénégal peut battre l’Algérie par 3 buts à 0. Du moins, c’est ce qu’il souhaite à Sadio Mané et sa bande. Toutefois, si ce rêve se réalise, il souhaiterait qu’on tienne notre trophée de la main droite et réclamer notre pétrole de la main gauche.

“Macky Sall ne doit pas assister au match”

Après avoir souhaité la victoire aux Lions, Karim ne veut surtout pas voir Macky Sall dans les loges du stade international du Caire. Pour lui, le chef de l’Etat porte malheur aux Lions. “On doit empêcher Macky Sall de se rendre en Egypte pour assister au match final des Lions. Il est loin d’être le porte bonheur de l’équipe de Aliou Cissé”.