Une pétition lancée pour rendre Pencc Mi à Thione Ballago Seck…

0

Une pétition pour le maintien du Pencc Mi avec Thione Ballago Seck, est lancée.

« Au nom de la culture, du respect de la musique sénégalaise, de l’entrepreneuriat de mon cher ami le Maestro Thione Ballago Seck et de Wally Seck, le meilleur artiste de sa génération, je suis fortement indigné et j’en appelle à une mobilisation massive au niveau des réseaux sociaux et au sein de l’opinion publique pour apporter un soutien indéfectible à la culture au pays de la Téranga », informe l’initiateur, révolté d’entendre que le père de Wally Seck va céder cet empire culturel…

Selon lui, si les multi nationaux ont besoin de lieux, ils peuvent le trouver naturellement ailleurs au Sénégal. Aussi appelle-t-le ministère de la culture et le président de la République, Macky Sall, afin de faire « cesser ces tractations, immédiatement ».

« Le Pencc Mi est un lieu culturel incontournable et monsieur Thione Ballago Seck mérite une reconnaissance sans faille dans l’univers musical et du management africain. Le Pencc Mi ne sera pas transformé.
Le Pencc Mi doit être inscrit dans l’annuaire intemporel de la culture et de ce fait, ne fera pas l’objet de cession tierce », lit-on; entre autres…

Laisser un commentaire