Pétanque : 24 pays d’Afrique se donnent rendez-vous à Saly

La 4éme édition du Tournoi de pétanque de Saly démarre du 07 au 09 février dans ladite commune. Pendant trois jours, 126 triplettes de 24 pays d’Afrique, de la France et de la Suisse vont faire parler leur génie. D’après François Farah Ndiaye, joueur international et de pétanque, le tournoi va regrouper ‘’un plateau exceptionnel’’. ‘’J’ai rarement vu un plateau aussi relevé, accueillant autant de titres de champions de France, d’Europe, d’Afrique, du monde, d’Asie. Nul doute qu’à travers un tel plateau, le Sénégal peut se vanter d’avoir un concours de très haute qualité de joueurs’’, explique-t-il.
Ainsi, de grands joueurs titrés participeront à ce tournoi, événement qui va ‘’redorer le blason du Sénégal et vendre la destination ».
Selon, l’international sénégalais de sport boule, François Farah Ndiaye, initiateur du tournoi  » l’objectif est de réunir les pays étrangers au Sénégal, les têtes d’affiche, les champions. De rendre cet événement incontournable, de pouvoir accueillir ces joueurs d’élite et de les amener à la rencontre des populations du Sénégal’’.
En outre, ce tournoi promeut la pratique de la pétanque, mais aussi développe l’estime des joueurs sénégalais face aux joueurs de haut niveau. 
Ainsi, pour cette 4éme édition, la mise s’élève à 2 millions de francs Cfa pour le vainqueur. Les trois finalistes auront chacun 1 million. Le quart de finaliste 650 mille et 350 mille pour le huitième de finaliste.