Pds : Les frondeurs affûtent leurs armes pour contrer Karim et Cie

Des responsables du Parti démocratique sénégalais, (Pds) affûtent leurs armes pour faire face au Secrétaire général national (Sgn), Abdoulaye Wade. Cela fait suite aux décisions prises par le Pape du Sopi dans le Secrétariat national du parti.

Les décisions prises récemment dans le secrétariat national du Parti démocratique sénégalais sont en train de faire effet de boomerang. En effet, l’ancien Coordonnateur national, Oumar Sarr et Cie sont plus que jamais déterminés à en découdre avec le Pape du Sopi. D’ici à vendredi, ils vont organiser un point de presse pour définir la stratégie pour faire face à Karim Wade et Cie dans leur volonté d’accaparer le Pds, nous apprend Rfm.

Nouveau Secrétariat national
C’est à croire que l’affrontement est inévitable entre les responsables politiques d’obédience libérale. En effet, autant les frondeurs sont décidés à contester les décisions de Me Wade autant les présents membres du nouveau Secrétariat national les « attendent de pied ferme« .

Abdoulaye Wade
Le secrétaire général national (Sgn), Abdoulaye Wade a apporté des changements pour le moins incompris par des responsables de l’un des plus vieux Parti politique du pays. Dans le nouveau Secrétariat national, son fils Karim Wade est vu comme la vraie Guest Star du Parti, au détriment de l’ancien numéro 2, Oumar Sarr, Amadou Sall, Woré Warr et d’autres responsables.