Paris : Les associations Lamp et Serigne Falilou Fall reçues par l’Ambassadeur Magatte Seye

L’ambassadeur du Sénégal en France, Son Excellence Magatte Seye a reçu en audience, ce mardi 18 février dans les locaux de l’ambassade du Sénégal à Paris, plusieurs associations de Sénégalais dont les associations « Lamp développement Sénégal » et « Serigne Falilou Fall ».
Une rencontre « riche en échanges » selon Serigne Cheikh Fall, le président de l’association « Serigne Falilou Fall » qui organise, pour la troisième édition, la cérémonie de commémoration du 8 mai à l’Arc de Triomphe, en mémoire du tirailleur sénégalais Serigne Falilou Fall, fils aîné de Mame Cheikh Ibra Fall tombé au champ d’honneur lors de la Grande guerre 14-18.
Les échanges avec l’ambassadeur ont porté sur les préoccupations des Sénégalais de la diaspora, les contributions de ces associations au développement de leur pays, entre autres. Il s’est agi aussi, souligne Serigne Cheikh Fall, de « sensibiliser les Sénégalais et de les appeler, dans un élan patriotique, à soutenir la compagnie nationale Air Sénégal » qui ambitionne de renforcer sa flotte avec l’acquisition de nouveaux avions et la desserte de nouvelles lignes en vue.
Egalement président de l’association Lamp qui œuvre pour l’intégration des émigrés en France et leur insertion socioprofessionnelle, Serigne Cheikh Fall a salué l’initiative de l’ambassadeur qui, dit-il, a prêté une oreille attentive à leurs préoccupations respectives.
El Hadji Malick Mbaye a représenté le ministère du Tourisme et des Transports aériens à cette rencontre qui a vu la participation de 24 associations sénégalaises conviées par l’ambassadeur Magatte Seye.