Pâques-chrétiens confinés : Le Pape se réjouit de la diffusion en direct de Turin Shroud

A la Cité du Vatican, ce 11 avril 2020, le pape François a salué la décision de diffuser en direct l’exposition du Suaire de Turin le samedi saint au milieu de la pandémie de coronavirus. 

L’archidiocèse de Turin a invité les catholiques du monde entier à prier virtuellement devant le Suaire à 17 heures, heure locale, ce samedi 11 avril.

Pendant des siècles, les fidèles ont vénéré le Suaire, qui porte l’image d’un homme crucifié, comme tissu funéraire du Christ.

Dans une lettre à l’archevêque de Turin Cesare Nosiglia datée du 9 avril, le pape a écrit: « Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour ce geste, qui vient en réponse à la demande du peuple fidèle de Dieu, durement éprouvé par la pandémie de coronavirus. »

Le Pape a dit qu’il voulait faire écho à l’appel de l’archevêque aux catholiques de contempler « l’homme du Suaire » qui porte les traits de « l’homme de douleur » décrit dans le livre d’Isaïe (53: 3,4-5).

Il a dit : « En tant que chrétiens, à la lumière des écritures, nous contemplons dans ce drap l’icône du Seigneur Jésus crucifié, mort et ressuscité.

Nous lui confions, nous lui faisons confiance. Jésus nous donne la force de faire face à chaque épreuve avec foi, avec espérance et avec amour, dans la certitude que le Père écoute toujours ses enfants qui crient vers lui et les sauve. »