Oustaz Modou Fall : « Tabaski souna la diaroul lépp khar, wala getzner »

Oustaz Modou Fall a adressé un message fort aux musulmans pour la fête de Tabaski. Dans son compte Facebook, le prêcheur donne des conseils aux hommes et aux femmes.

Tabaski

Oustaz Modou Fall ne mâche pas ses vérités sur le mauvais comportement des Sénégalais. Sur cette vidéo, le prêcheur rappelle les importantes recommandations de l’Islam pour la Tabaski.  Selon lui, l’Eid el Kabir est une Sunna (tradition orale du Prophète) que tous les musulmans doivent respecter. Revenant sur l’histoire du Prophète Ibrahima, Oustaz Modou Fall en profite pour  recadrer les hommes qui s’endettent pour coûte que coûte avoir un mouton.

Dépenses

« La Tabaski n’est pas une obligation pour celui qui n’a pas de moyens. Donc , ce n’est pas la peine de s’endetter pour acheter un mouton. Limitez-vous à vos moyens et ne cherchez pas ce que vous n’avez pas », conseille-t-il aux hommes.

Ce n’est pas tout. Les femmes aussi ont reçu leur dose. D’après le célèbre prêcheur, la tradition d’offrir une partie du mouton à sa belle-famille n’est pas recommandée par l’Islam, porter un tissu riche non plus.