Ousmane Tanor Dieng : “Il a guidé mes pas politiques”, dit Barthélémy Dias

A la longue liste des hommes politiques sénégalais qui se sont prosternés devant la mémoire du secrétaire général du Parti socialiste, vient s’ajouter Barthélémy Dias.  

Une très vive douleur

Ancien compagnon de Ousmane Tanor Dieng, le maire de la commune de Mermoz Sacré-cœur estime que c’est avec une « très vive douleur » qu’il a  appris la nouvelle de son décès. Le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) est décédé ce  lundi 14 juillet,  à l’âge de 72 ans, en France, des suites d’une longue maladie.

Les condoléances

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Barthélémy Dias déclare que “Ousmane Tanor Dieng était comme un père pour lui. “Il a guidé mes pas en politique. Ousmane Tanor Dieng, l’homme d’Etat, leader politique.” Il n’a pas aussi oublié de présenter ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, au PS, à l’international socialiste, à la commune de Nguéniène, au département de Mbour, à toute la Nation et aussi au président de la République, Macky Sall.

La brouille

Le maire de la commune de Mermoz Sacré-cœur est l’un des plus proches collaborateurs de l’ex maire de la ville de Khalifa Ababacar Sall. Barthélémy Dias  fait aussi partie de ces responsable socialiste qui ont été exclus suite à leur fronde et à leur désir de désigner le maire de Dakar comme candidat à la dernière présidentielle de février 2019.