Ousmane Tanor Dieng : Cissé Lô salue la mémoire d’un infatigable serviteur

L’honorable député Moustapha Cissé Lô est très ému, suite à la disparition, ce lundi à Bordeaux (France), du Secrétaire Général du Parti Socialiste, Ousmane Tanor Dieng.

Nouvelle…

Mis au parfum de la triste nouvelle, le Président du Parlement de la CEDEAO, hors du pays, a salué la mémoire d’un infatigable serviteur de notre République :”Le décès du Président Ousmane Tanor Dieng qui vient d’être annoncé, nous attriste profondément.”

Serviteur…

Selon le député et président du parlement de la CEDEAO, Ousmane Tanor Dieng était un homme intègre, loyal, juste et compétent qui a tout donné pour le Sénégal. Tanor était aussi un homme fidèle en amitié, un serviteur infatigable de notre chère République.

Condoléances…

En cette douloureuse circonstance, nous voudrions présenter nos très sincères condoléances au Président de la République Macky Sall, au gouvernement, au Parti Socialiste, à sa famille biologique et aux membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et à toute la Nation sénégalaise “, confie Moustapha Cissé Lô.

Voyage…

Le premier Vice-président de l’Assemblée Nationale sénégalaise, Cissé Lô qui avait déjà fait sa réservation pour aller assister personnellement à la Finale de la CAN 2019 au Caire (Egypte) entre les Lions de la Téranga et le onze (11) algérien, a finalement renoncé. Sur ce, il a invité aussi le Président Macky à faire de même pour rendre un hommage appuyé au défunt Président du HCCT.

La cérémonie de levée du corps de Ousmane Tanor Dieng, décédé ce lundi, en France, s’est tenue mardi en présence de nombreuses personnalités et anonymes et aujourd’hui, un hommage national  lui sera rendu par le président de la République, Macky Sall.

Figure historique du PS sous Senghor, Abdou Diouf, Ousmane Tanor Dieng s’était éclipsé depuis le mois de mars. Plusieurs rumeurs avaient circulé sur sa maladie. Absent de la fête nationale du 4 avril, Tanor se trouvait en France précisément à Bordeaux pour se soigner.