Ousmane Sonko : ‘’Mes relations avec les héritiers Ndoye…’’

Face à Pape Alé Niang, hier, Ousmane Sonko est revenu sur l’affaire dite des 94 milliards. Il a profité de l’occasion pour expliquer sa relation avec les héritiers Ndoye, propriétaires du terrain objet du scandale des 94 milliards. Le leader du Pastef d’expliquer qu’il n’a aucune proximité avec cette famille.
Pour lui, toutes la polémique sur ses supposés relations avec la famille est juste un moyen de diversion afin de semer le doute.
‘’Nous avons déposé notre plainte le 4 mai 2018. Et à cet époque, je ne connaissais ni de près ni de loin les membres de la famille. On a, de manière souveraine, constitué un groupe de travail au sein du parti et collecté tous les documents probants avant de rédiger la plainte pour alerter le procureur. C’est quatre mois plus tard que la famille Ndoye s’est adressée à moi via un intermédiaire’’, indique Ousmane Sonko.

Sonko d’ajouter qu’il a même refusé une demande de la famille le sollicitant ‘’de les assister pour obtenir gain de cause’’ dans le dossier. Au téléphone, ‘’je leur ai dit que je ne pouvais pas me saisir de leur cas. Je préfère poursuivre la procédure enclenchée pour dénoncer le détournement des 94 milliards’’, jure-t-il.