Ousmane Sonko : « Macky Sall ne réfléchit pas de lui-même, mais à la lumière du président Macron »

Ousmane Sonko : « Macky Sall ne réfléchit pas de lui-même, mais à la lumière du président Macron »

Dans son point de presse tenu ce mercredi 13 mai, le leader du Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko s’est prononcé sur la pandémie du coronavirus et surtout sur la manière dont le gouvernement est en train de gérer la crise.

Coronavirus : Voici la répartition géographique des Sénégalais morts à l’étranger

Sélectionné pour vous : Coronavirus : Voici la répartition géographique des Sénégalais morts à l’étranger

Selon Ousmane Sonko, « la gestion de la crises est une fiasco totale. Aprés avoir lancé le slogan « Restez chez vous », on ne peut comprendre du jour au lentement que les mesures de restrictions soient allégées alors que le Sénégal est en train de se diriger vers son pic de contamination », s’étonne-t-il.

Pour le leader du Pastef, tout laisse penser que le président « Macky Sall a livré les Sénégalais au coronavirus », à travers cette décision qualifiées « d’abandon de responsabilité, de démission et d’irresponsabilité politique »

Coronavirus : 07 nouveaux cas confirmés en Chine

A vrai dire, poursuit Ousmane Sonko, « Macky ne réfléchit pas de lui-même, mais plutôt à la lumière du président français Emmanuel Macron ».

« Macron parle de guerre contre le coronavirus, Macky parle également de guerre contre le coronavirus. Macron a ouvert les écoles françaises, et Macky Sall décide d’ouvrir nos écoles ».

A en croire Sonko, Macky Sall aurait du fermer les frontières depuis que l’épidémie s’est déclaré à Wuhan. « Si des mesures idoines étaient prises à temps nous n’en serions pas là », se résigne-t-il.