Oumar Sow sur la sortie de Sonko : « S’il veut la guerre, il nous trouvera sur notre chemin »

152
Oumar Sow sur la sortie de Sonko : « S’il veut la guerre, il nous trouvera sur notre chemin »


La réaction n’a pas tardé du côté de la mouvance présidentielle après la sortie du leader de Pastef / Les patriotes, Ousmane Sonko, sur l’invalidation de la liste de Yewwi Askan Wi dans le département de Dakar. Oumar Sow, responsable politique APR à Yeumbeul/Sud (département de Keur Massar) ne s’est pas mis de midi à quatorze pour répliquer à la mesure des propos qu’il juge irrévérencieux et incendiaires envers le Président de la République et l’administration sénégalaise.

A l’en croire: « A l’entendre parler, on sent la haine qui habite Ousmane Sonko. C’est un homme qui ne respecte personne, ni ses camarades de Coalition YAW/ Wallu, ni le Président de la République, ni nos institutions ni le peuple sénégalais. Il est mal embouché. Ce sera peine perdue ! S’il veut la guerre, il nous trouvera sur notre chemin. On ne le laissera pas faire. Nous riposterons à la mesure de toute attaque ».

Sur ce, nous avertissons l’opinion publique nationale et internationale sur les agissements incontrôlés, l’incartade de cet assoiffé du pouvoir personnel », fulmine le jeune Conseiller spécial du Président Macky Sall.

Pour rappel, à quelques mois des élections législatives, prévues le 31 juillet prochain, la liste de la coalition Yewwi Askan Wi de Dakar dirigée par Barthélémy Toy Dias a été rejetée par la Direction générale des élections (Dge). Ainsi, Ousmane Sonko lui-même avait tenu un point de presse hier pour s’appesantir sur la situation.



Source link