On vous a dit que boire de l’eau tiède avec du citron était bon pour vous mais on ne vous a pas dit que…

0
Le citron a toujours été très utilisé lors des régimes amincissants, pour ses vertus détoxifiantes et antioxydantes. On nous l’a toujours recommandé pour maigrir mais aussi parce qu’il renforce le système immunitaire et assure le bon fonctionnement du corps  de manière générale. Ce fruit contient en abondance de l’acide citrique qui a des vertus antibactériennes et antivirales puissantes lesquelles préviennent toutes sortes de maladies. Nos grand-mères nous ont toujours conseillé de le boire dilué dans un peu d’eau tiède, mais elles ne nous ont jamais dit tous les bienfaits que cette boisson procure au corps.

 

Il n’y a rien de plus simple au monde que de préparer cette boisson : il suffit de presser le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau tiède, y ajouter du miel ou d’autres épices selon votre goût pour réduire l’acidité. Cette boisson offre beaucoup de bienfaits à votre corps.

Elle renforce le système immunitaire

Le citron est un fruit réputé pour sa richesse en vitamine C . Boire un verre d’eau citronnée tiède chaque matin facilite l’absorption du fer dans le corps. Il n’y a pas mieux comme fruit pour combattre le rhume, les états grippaux, les virus hivernaux et pour renforcer tout votre système immunitaire.

Elle nettoie les voies urinaires

L’eau citronnée nettoie tout l’appareil urinaire comprenant les reins et la vessie. Elle favorise la production d’urine en raison de ses puissantes propriétés diurétiques. Pourquoi est-ce avantageux ? Parce que l’urine tout comme la sueur est un moyen d’éliminer les toxines, les déchets du corps, les bactéries et microbes. Donc plus on urine, plus notre corps se nettoie. Et avec tout cela, elle régule le niveau du pH de notre corps.

C’est un excellent digestif !

L’eau citronnée contribue à produire plus de bile. La bile est ce liquide sécrété  par notre foie à raison de 500 à 1000 ml par jour. Et c’est ce liquide biologique favorise la bonne digestion et agit comme un nettoyant pour le corps, il le débarrasse du mauvais cholestérol et nettoie le côlon des résidus de notre alimentation.

Elle est énergisante !

Videz vos frigidaires des sodas et boissons énergisantes, nous avons mieux pour vous : l’eau citronnée. En plus de contenir de la vitamine C, le citron contient également de la vitamine B et du phosphore qui ont pour rôle de dynamiser votre corps.  En boire chaque matin régulera le pH de votre corps.

Le citron, rien de mieux pour maigrir !

On ne peut imaginer faire un régime amincissant sans ajouter le citron à nos menus. Le citron est un fruit contenant de la pectine. Celle-ci a des effets coupe-faim parce qu’elle gonfle une fois dans l’estomac permettant ainsi de réduire les petites faims et les grignotages. Le citron est aussi un puissant antioxydant, il élimine la graisse du votre corps, surtout s’il est pris avec de l’eau tiède, car l’eau tiède favorise la fonte des graisses. 

Désinfectant très puissant !

L’eau citronnée  a d’excellentes propriétés antibactériennes. Idéale pour traiter les virus, les maladies, les microbes et autres sortes d’infections.  Elle est plus appréciée en hiver car elle agit plus efficacement que n’importe quel médicament contre le rhume ou la grippe. L’eau citronnée est efficace contre l’amygdalite, les angines et autres infections de la gorge.

Traitement de l’hypertension (pression artérielle élevée)

Le citron comme tous les agrumes hydrate le corps en raison de sa forte teneur en eau et en potassium. Il contient à peu près 95% d’eau. Cette eau contribue à nettoyer le système lymphatique, le potassium lui favorise votre sommeil, réduit le stress, améliore votre santé psychique et régule votre pression artérielle si elle est trop élevée.

L’eau citronnée vous rend belle !

Le citron a des actifs blanchissants sur la peau. En effet, en diluer dans de l’eau et l’appliquer sur votre peau vous donne une bonne mine, Mais le boire est encore mieux pour votre peau. L’eau citronnée réhydrate la peau, la purifie des déchets, élimine les points noirs et autres microbes qui favorisent l’apparition des boutons. Le citron vous rend éclatante de beauté car en plus il  aide à purifier votre sang. Alors adieu pinceaux et produits de maquillage, le citron est là pour vous embellir ! Toutefois, parce qu’il est photosensibilisant, il est conseillé de l’utiliser le soir et de ne pas s’exposer au soleil si vous en avez appliqué sur votre peau.

Elle supprime la mauvaise haleine

Le citron puissant en agents acides, n’a aucune pitié pour les bactéries qui résident dans votre bouche. L’utiliser comme bain de bouche ou tout simplement en boire régulièrement contribue à éliminer la mauvaise haleine et stimule la production de salive qui elle-même nettoie votre bouche. Cependant, n’en abusez pas car il a un pouvoir abrasif qui risque d’abimer l’émail de vos dents.

Alors sortez votre presse-citron, et faites une cure d’eau citronnée 2 ou 3 fois par an, vous ne serez que ravi de constater à quel point le citron améliore votre vie et votre santé.

Santeplusmag

Laisser un commentaire