Omar Faye : «Le service public de l’eau n’est plus assuré au Sénégal»

0

Omar Faye : «Le service public de l’eau n’est plus assuré au Sénégal»

Les coupures d’eau notées ces derniers jours à Dakar, Thiès et autres localités du pays ne laissent pas indifférente l’opposition au président Macky Sall. Omar Faye, leader de Leral Askawni impute la faute à l’Etat et indexe la Sde qui selon lui, «a failli à sa mission». «Le pays est hydrauliquement ‘Macky’. Voilà presque deux semaines qu’une bonne partie des Sénégalais est privée d’eau.

Et tout ça, c’est la faute à la Sde qui est incapable d’assurer la continuité d’un service public de l’eau», dénonce-t-il dans les colonnes de Vox Populi de ce mardi. «Non seulement il y a un problème de quantité, mais aussi de qualité. Et ça, c’est un risque majeur pour le pays», prévient-il, avant de faire dans la dérision.

A l’en croire, «Il y a une nouvelle maladie actuellement qui menace le pays, c’est la maladie de la déshydratation. Chaque jour, des pères de famille sont obligés de dépenser jusqu’à 3000 francs Cfa pour acheter de l’eau en bouteille. L’Etat doit rompre le contrat de la Sde et remettre de l’ordre dans le secteur», exige Omar Faye.

Laisser un commentaire