Officiel: Omar Daf nommé entraineur de Dijon

93
Officiel: Omar Daf nommé entraineur de Dijon


Omar Daf à Dijon, c’est fait. Le club officialise la nomination de l’ancien défenseur des Lions au poste d’entraîneur. Il a paraphé un contrat de deux ans (+ 1 année en option). Le Sénégalais va succéder à Patrice Garande.

Le DFCO a choisi d’accorder sa confiance à Omar Daf, ancien technicien de l’équipe première du FC Sochaux Montbéliard depuis 2018. « Il s’est engagé dans la Cité des Ducs jusqu’en juin 2024 ! Au s**n de son staff technique, il pourra compter sur Stéphane Mangione, recordman de matchs au DFCO (274), nouvel entraîneur adjoint », lit-on dans le communiqué du club, exploité par Senego.

« Je suis très heureux de sa venue au DFCO. C’est un entraîneur qui possède une belle expérience de la Ligue 2. Il est en phase avec les ambitions du club. J’aime le fait qu’il prône un jeu offensif. Il va apporter de la stabilité, du professionnalisme et un maximum de confiance au groupe », a régi Olivier Delcourt, le Président du DFCO.

Omar Daf et son staff ont programmé la reprise de l’entraînement le mercredi 22 juin au centre d’entraînement de Saint-Apollinaire.

Parcours de Daf

Âgé de 45 ans, le natif de Dakar (Sénégal) a réalisé une riche carrière de joueur sous les couleurs du FC Sochaux Montbéliard (1997-2009 puis 2012-2013) et du Stade Brestois (2009-2012), tout en défendant les couleurs de son pays (55 sélections) avec lequel il atteindra les quarts de finale de la Coupe du Monde 2002 et la finale de la Coupe d’Afrique des Nations la même année. Au total, cet ex-défenseur affiche 163 matchs de Ligue 1, 94 de Ligue 2 et une dizaine de matchs européens.

Récemment nominé pour le Trophée de meilleur entraîneur de Ligue 2 BKT, Omar Daf a débuté sa reconversion en 2013, en tant qu’adjoint du groupe Ligue 2 à Sochaux, avant d’en prendre les commandes et de redresser le club doubiste.