Officiel : La Premier League est suspendue indéfiniment en raison du coronavirus !

Les différents acteurs du championnat anglais se réunissaient ce vendredi pour évoquer la fin de l’exercice en cours. Par ailleurs, les patrons de la Premier League souhaitaient évoquer les différentes mesures à adopter pour la lutte contre le coronavirus.

Lors d’une réunion des actionnaires de Premier League aujourd’hui, les clubs ont discuté en détail de la manière de répondre à la pandémie de COVID-19. Tout d’abord, il a été réaffirmé que la priorité absolue était la santé et le bien-être de la nation et des communautés, y compris les joueurs, entraîneurs, managers, personnel du club et supporters.

Reprise de la saison

Il a été reconnu que la Premier League ne reprendra pas début mai – et que la saison 2019/20 ne reviendra que lorsqu’elle sera sûre et appropriée. La date de redémarrage est constamment réexaminée avec toutes les parties prenantes, à mesure que l’impact de la pandémie COVID-19 se développe et que ça travaille ensemble pendant cette période très difficile.

La Premier League travaille en étroite collaboration avec l’ensemble du football professionnel dans ce pays, ainsi qu’avec le gouvernement, les agences publiques et les autres parties prenantes concernées pour garantir que le jeu aboutit à une solution collaborative. Avec cela, il y a un objectif combiné pour tous les matches de championnat et de coupe nationales à jouer, permettant de maintenir l’intégrité de chaque compétition.

Cependant, tout retour au jeu ne se fera qu’avec le plein soutien du gouvernement et lorsque les conseils médicaux le permettront. Les implications sportives et financières pour les clubs de Premier League ainsi que pour la FA, l’EFL et la Ligue nationale ont été examinées lors de la réunion d’aujourd’hui.

Consulter les joueurs

Face à des pertes substantielles et continues pour la saison 2019/20 depuis le début de la suspension des matches et pour protéger l’emploi tout au long du match professionnel, les clubs de Premier League ont décidé à l’unanimité de consulter leurs joueurs concernant une combinaison de réductions conditionnelles et de reports s’élevant à 30 pour cent de la rémunération annuelle totale. Ces directives seront constamment réexaminées à mesure que les circonstances changeront.

La Ligue sera en contact régulier avec la PFA, et le syndicat et la LMA se joindront à une réunion qui se tiendra demain entre la Ligue, les joueurs et les représentants des clubs.

Premier League✔@premierleague

The Premier League’s overriding priority is to aid the health and wellbeing of the nation and our communities. The 2019/20 season will only return when it is safe and appropriate to do so.

Full statement: https://preml.ge/qtuuh #WeAreOneTeam

Voir l'image sur Twitter

6 34815:18 – 3 avr. 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité2 699 personnes parlent à ce sujet