Officiel : Fodé Ballo Touré quitte Monaco et signe au Milan AC

178

Le latéral gauche de 24 ans est un nouveau joueur de l’AC Milan. Il s’est engagé pour quatre ans – avec une année en option – avec le deuxième de la dernière édition de Serie A.

C’est fait!

Décidément, l’AC Milan apprécie le marché français cet été. Après avoir enrôlé le Lillois Mike Maignan et Olivier Giroud, les Lombards ont recruté un autre Français (mais international sénégalais), qui évoluait jusqu’ici à Monaco. Fodé Ballo-Touré débarque ainsi du côté de San Siro, signant un contrat de quatre saisons plus une en option avec les Rossoneri.

Accord financier

Le latéral gauche de 24 ans formé au Paris Saint-Germain sort d’une saison tout à fait honnête du côté du Rocher, où il a disputé 29 rencontres sous la tunique asémiste. L’accord financier entre les deux écuries date de plusieurs jours déjà, alors que nous vous révélions que l’opération s’est bouclée autour d’un montant de 8 millions d’euros. «L’AS Monaco informe du transfert de Fodé Ballo-Touré (24 ans), arrière gauche international sénégalais, qui s’est engagé avec l’AC Milan, récent vice-champion d’Italie», explique le communiqué du club princier.