Obsèques de Johnny : «Les factures ont bien été envoyées à l’Elysée dans le but d’être payées.»

Alors que Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday arrivent à un accord quant à l’héritage du chanteur, Alexandre Benalla dans son ouvrage, Ce qu’ils ne veulent pas que je dise, mentionne les sommes demandées par la famille de Johnny, dans le cadre de ses obsèques nationales. Le 9 décembre 2017, à Paris, une cérémonie hommage était rendue au rockeur, engrangeant ainsi des frais de sécurités. Une facture qui s’élève à 1,4 millions, mais à laquelle s’ajouterait aussi des notes de frais envoyées par l’ancien manager du couple, Sébastien Farran.

Paul Emmanuel Metz, qui s’est entretenu avec Alexandre Benalla, l’ancien adjoint au chef de cabinet du président de la République, explique : « Il m’a confirmé que les factures qui regroupaient les fleurs, le poster géant, le cercueil et autres ont bien été envoyées dans le but d’être payées. » « ¨ »¨Alexandre Benalla mentionne une facture de 460 000 euros qui aurait fait l’objet d’un chantage envers l’Elysée. Une somme que la présidence se refuse à payer et qui ne s’ajoutera pas, selon Paul Emmanuel Metz, au 1,4 millions déjà déboursé par l’état. La veuve serait même aller encore plus loin, en réclamant que la patrouille de France survole le ciel. Cet hommage est réservé aux militaires et gardiens de la paix tués dans l’exercice de leurs fonctions et lui avait été refusé.

« ¨ »¨ »Un cirque indécent pour David et Laura » « ¨ »¨

Bernard Montiel mentionne la réaction de David et Laura quant aux choix de Laeticia pour les obsèques de Johnny. « Il a été demandé beaucoup de choses, David et Laura n’était pas d’accord. Ils ont estimé que c’était un cirque assez indécent, mais c’est elle la veuve et c’est elle qui a décidé que tout ce qui est arrivé, les sept limousines, les sept vans… » Pour l’instant, la famille du chanteur n’a pas réagi à ses révélations.