Nouvelle prison : Sébikotane pour désengorger Rebeuss

Inauguration de la nouvelle prison de Sébikotane, bientôt une bouffé d’oxigèe pour les prisonniers. Ils seront plus de 400 détenus à rejoindre, très bientôt la nouvelle prison de Sébikotane.

« L’ouverture de cette prison permettra de…« 

Le ministre de la Justice en avait fait l’annonce et s’était même rendu, le vendredi 30 août dernier, à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss (Mac) pour s’enquérir de la situation qui aura conduit à la mort de deux détenus. Me Malick Sall en avait profité pour annoncer l’ouverture de la prison de Sébikotane dans deux mois pour désencombrer celle de Rebeuss,. D’après lui, « l’ouverture de cette prison permettra de désengorger Rebeuss (…) La population carcérale de Rebeuss, dont le nombre est estimé à plus de 2 000 détenus, connaîtra une baisse notoire…« , déclarait-il.

Son « engagement »…

Pour ainsi dire que l’actuel ministre de la Justice est en train de faire le nécessaire pour que les prisonniers soient à l’aise. Un geste salué par nombre de personnalités, particulièrement les gardes pénitenciers. 500 millions de F Cfa ont été débloqués, à cet effet, pour l’achat de matériels en guise de soutien à l’administration pénitentiaire. « Le président de la République a eu confiance en lui en lui confiant ce poste. Et en 2020, avec un budget de 53 milliards de F Cfa, des innovations majeures seront portées avec une nouvelle maison de Justice, en même temps que des nouvelles prisons qui seront construites…« , précise un proche du ministre Sall.