Nouvel Hôpital de Kaffrine : Services spécialisés et plateau technique aptes

Visité ce lundi par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, ce nouvel établissement public de santé de niveau 2, avec une capacité de 150 lits, vient ainsi améliorer l’offre de soins de santé dans la région.

Bâti sur une superficie de 12 ha, il dispose de services spécialisés et d’un plateau technique aptes, selon Abdoulaye Diouf Sarr, à garantir aux populations de la région de Kaffrine et environs, l’accès à des soins de qualité.

Dernières technologies logistiques

Conçu comme un bâtiment extensible, l’hôpital bénéficie des dernières technologies logistiques et pourra ainsi demeurer à la pointe de l’innovation. Ce déplacement dans la région de Kaffrine s’inscrit dans un programme de visites des régions devant abriter de nouvelles structures hospitalières comme effectué tout récemment à Sédhiou, Kédougou et bientôt à Diourbel, avec le nouvel hôpital de Touba.

Inauguration dans un mois

En prélude de son ouverture, se tient ce lundi le CRD de préfiguration. Côté ressources humaines, ils seront au début 127 médecins et paramédicaux pour faire marcher l’hôpital.

L’état d’avancement global des travaux de l’hôpital de Kaffrine est de 93%, à 1 mois de l’échéance. Le gros œuvre est achevé à 99% et les finitions à 88%.