Non respect du couvre feu : L’appel de Seydou Guèye aux jeunes de la Médina.

Ce mercredi 25 mars, des images ont montré des jeunes à la Medina en train de braver le couvre-feu en masse dans la rue, alors qu’ils étaient censés rester chez eux à partir de 20 heures. Leur attitude a provoqué l’ire de beaucoup  de sénégalais qui n’ont pas manqué de s’en désoler. Si pour les uns, c’est la manifestation d’une inconscience juvénile, pour les autres, c’est tout simplement de l’indiscipline caractérisée. 

Fils de ce quartier populaire de Dakar, le ministre porte-parole de la Présidence opte lui, pour la sensibilisation. Seydou Guèye lance un appel à ses jeunes frères pour une prise de conscience des enjeux de l’heure. Selon lui, les jeunes médinois doivent comprendre que le couvre-feu instauré depuis lundi dernier est incontournable pour arrêter la propagation du covid-19 qui, à ce jour, a contaminé 105 personnes au Sénégal.  

Seydou Guèye qui s’est confié à Dakaractu est d’avis que ce combat pour mettre le coronavirus hors d’état de nuire doit être l’affaire de tous. 
C’est dans cette dynamique qu’il invite ses « jeunes frères » à plus de responsabilité et à participer activement à la sensibilisation des leurs pour une sortie de crise.