Nommé ministre lors du dernier remaniement : Oumar Sarr recase ses proches

Comme c’est devenue “une tradition” au Sénégal, Oumar Sarr n’a pas dérogé à la règle, en nommant aux postes stratégiques de son ministère ses proches.

A côté de chaque homme, une femme

Le nouveau  ministre des Mines et de la Géologie, Oumar Sarr n’a pas oublié ses proches. Il les a parachutés à des postes stratégique au ministère qu’il dirige. Ainsi, Ndèye Amy Dioum, connue à ses côtés depuis le Pds, est nommée attachée de cabinet, informe le journal Les Echos de ce jour.

Un prof de droit comme DC

Ce n’est pas tout. Il a choisi son ancien Directeur de cabinet quand il était ministre d’Etat, en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction. Il s’agit du  professeur Ibrahima Diallo, professeur de Droit à l’Université Gaston Berger. Ce dernier est décrit comme un homme qui maîtrise l’administration.

Un engagement récompensé

Il n’y a jamais deux sans trois, son proche Ndiaga Fall a aussi intégré son cabinet. Le ministre des Mines et de la Géologie Oumar Sarr l’a nommé chargé de missions. Le président de «Les Libéraux démocrates» a aussi nommé Alioune Thiam comme conseiller technique. Les deux derniers nommés sont connus pour leur engagement aux côtés d’Oumar Sarr.