Nîmes décide de sanctionner Moussa Koné et Sidy Sarr, absents pour la reprise

341

Lundi 21 juin, trois joueurs de Nîmes Olympique manquaient à l’appel lors de la reprise des entraînements au domaine de la Bastide. Sidy Sarr, Moussa Koné et Karim Aribi n’ont pas répondu à la convocation du staff.

Si Karim Aribi a prévenu de son retard, les Sénégalais Sarr et Koné n’ont pas donné de justification quant à leur absence. “Vous pouvez le marquer en gros et gras, c’est une absence non justifiée”, a évoqué avec insistance le directeur sportif Reda Hammache. Les trois joueurs seront logiquement sanctionnés et une retenue sur salaire sera décomptée pour chaque jour d’absence.

L’an dernier, Sarr et Koné avaient déjà raté la reprise les obligeant à suivre un programme strict de rattrapage. L’ancien entraîneur Jérôme Arpinon et la direction avaient infligé six semaines de travail individualisé en marge du groupe aux deux joueurs et une sanction financière.

Si Karim Aribi (sous contrat jusqu’en juin 2023) et Sidy Sarr (2023) sont placés sur la liste des transferts, Moussa Koné (2023) sera courtisé mais pas bradé. Il pourrait même effectuer la saison chez les Crocos si aucune offre n’est jugée satisfaisante. La direction estime avoir les capacité financières pour refuser les trop faibles propositions.

Avec lagazettedenimes