Niger : des armes en provenance du nord -Mali interceptées par la police

Tous les pays de la bande sahélo saharienne sont aujourd’hui en proie à une instabilité sécuritaire des plus alarmantes. En effet, depuis quelques années maintenant, divers groupes djihadistes sèment la terreur dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest. Parmi les pays qui sont confrontés au phénomène du terrorisme, il y a le Niger. Le pays, qui est voisin du Mali est en alerte maximale sur le plan sécuritaire. 
Tout récemment, les forces de sécurité nigériennes ont saisi un nombre important d’armes à feu dans la capitale Niamey. D’après une source sécuritaire, les armes ont été interceptés avec un voyageur de nationalité nigériane qui revenait du Mali, plus précisément de la ville de Gao. 

Des armes à destination du Nigéria 

toujours selon les sources sécuritaires, il est certain que les armes étaient destinées à une organisation terroriste au Niger ia. “La police a saisi une dizaine de fusils d’assaut kalachnikov et neuf pistolets automatiques sur un passager voyageant à bord d’un bus en provenance de Gao”  dira la source sécuritaire. Il ressort que les armes ainsi que plusieurs chargeurs étaient cachés dans des sacs de céréales et ils furent découverts grâce à la vigilance des forces de l’ordre qui ont procédé à des fouilles minutieuses. Les armes furent interceptées à l’entrée ouest de Niamey, sur l’axe routier menant au Mali. Le voyageur, qui transportait les armes est dans les mains de la police nigérienne et une enquête est en cours.