« Niaguiss : Macky Sall et ses partisans à désespérés recrutent un voleur de terre » (Par Guy Marius Sagna)

203
« Niaguiss : Macky Sall et ses partisans à désespérés recrutent un voleur de terre » (Par Guy Marius Sagna)


Macky Sall et ses partisans à Ziguinchor sont si désespérés qu’ils ont recruté un voleur de terres Bouba Sow le bandit foncier de la pire espèce qui a volé les terres des populations de Niaguiss, Baraf…

Des jeunes de Niaguiss avaient même été emprisonnés pour fait de résistance à la spoliation foncière.

Autrement dit, BBY est le repaire, le complice des voleurs de terres.

J’ai toujours dit que le président Macky Sall était le parrain, le commanditaire, le chef des bandits fonciers. Pour s’enrichir vite dans ce pays et financer sa campagne électorale, il faut voler les terres des Sénégalais.

Cela veut dire que si BBY a la majorité à l’assemblée nationale, l’accaparement des terres ne sera pas pris en charge conformément aux intérêts des populations.

Partout au Sénégal le régime de Macky Sall vole les terres des paysans, des éleveurs et démolit les maisons des Sénégalais.

Nous ne voulons pas d’une assemblée nationale qui pose son coude sur les accaparements de terres.

La loi sur le domaine national est la couverture légale par laquelle est passé le pouvoir néocolonial de Macky Sall pour exproprier en douceur la majorité de notre peuple des droits immémoriaux qu’elle détenait sur nos terres. C’est LA LOI n°64-46 DU 17 JUIN 1964 RELATIVE AU DOMAINE NATIONAL.

Mon engagement si je suis élu député et si Yewwi Askan Wi a la majorité à l’assemblée nationale est:

– de faire un audit foncier national

– de casser toutes les constructions sur le littoral qui privatisent nos plages et empêchent nos enfants d’accéder à la mer

– de restituer les terres à leurs propriétaires et à ceux qui la travaillent

– d’encourager la collaboration entre ceux qui ont des capitaux et les paysans et éleveurs qui vivent sur les terres sans les déposséder de leurs terres

– de mener une enquête nationale sur les maisons de sénégalais démolies, sur les Sénégalais arnaqués notamment par des sociétés comme la SNHLM. L’État remboursera ces Sénégalais.

– La loi sur le domaine national sera revue.

GMS,