Ngouda Mboup : « La transhumance est une maladie qu’il faut guérir à tout prix… »

124
Ngouda Mboup : « BBY, la coalition de la majorité, na pas encore présenté son bilan législatif… »


L’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup pense que la transhumance est une maladie qu’il faut guérir à tout prix. Pour lui, la politique sans conviction n’est que ruine de la démocratie.

Mouvement pour les troupeaux…

« Il nous faut trouver des verrouillages juridiques contre la vente des suffrages des électeurs. La transhumance politique est un goulot d’étranglement de la démocratie sénégalaise. Les bergers connaissent très bien ce mouvement pour les troupeaux… », déclare Mouhamadou Ngouda Mboup sur sa page Facebook.

D’après lui, ceux qui avaient fait le chemin pour tromper l’électorat pour aller du Pouvoir à l’Opposition font maintenant le chemin pour aller de l’Opposition au pouvoir.

Des gens sans loyauté…

« Ce n’est pas avec des actes similaires qu’on parviendra à construire une démocratie de forte intensité avec des femmes et hommes justes de la République. On ne peut pas bâtir l’avenir du pays avec des gens sans loyauté et sans engagement honnête ni aucune idée forte pour le progrès du pays« , estime-t-il.

#Loyauté #NgoudaMboup #Transhumance