Naufrage à l’îlot Sarpan : Un neveu de Sidiki Kaba parmi les rescapés

Un neveu du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba fait partie de la trentaine de rescapés suite au naufrage, lundi, d’une pirogue en excursion aux îles de la Madeleine.

Une bonne nouvelle pour le ministres des Forces armées. Sidiki Kaba reverra sain et sauf son neveu à la suite du rocambolesque naufrage qui plonge le Sénégal dans l’émoi, a rapporté Les Echos dans un article repris par Seneweb. Le journal de souligner qu’il y a aussi une femme enceinte de 6 mois qui devait rentrer en France dans 3 jours.

Chavirement 

Une pirogue en excursion aux îles de la Madeleine a chaviré lundi soir. Elle avait à son bord, 39 personnes de diverses nationalités. Selon le Colonel Ange Michel Diatta de la Brigade des sapeurs-pompiers, il y a 24 Sénégalais, 6 Français, 2 Allemands, 2 Suédois et 1 Bissau-Guinéen. Parmi eux, trois enfants de 2, 7 et 9 ans.

Bilan

Le bilan provisoire est de 4 morts, une trentaine de rescapés et des personnes portées disparues. Un drame causé, selon M. Diatta, par le vent, la pluie et la houle – de trois mètres – d’hier soir. Pour le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouye Ndiaye, les conditions météorologiques n’étaient pas favorables pour aller en mer.