Musique: Aceyo dévoile «Thiono Mbegueul »

148
Musique: Aceyo dévoile «Thiono Mbegueul »



L’artiste Acey, auteur compositrice, interprète gambienne connu sous le nom d’Aceyo est une chanteuse aux multiples facettes dont le parcours sur la scène musicale a commencé en 2006.
En sortant un album Mbalax composé principalement de chansons de louange africaines influencées par la Sénégambie avec une couche de liaison et des mots qui pouvaient intéresser les auditeurs.

Son amour pour la musique a été alimenté par sa participation à la chorale et à l’équipe médiatique de son église. La musique africaine revendique peu à peu sa place sur la scène mondiale grâce aux pionniers.

Aceyo a le désir de réécrire le cliché de « No cuss Words, No good music », en créant des sons formidables que les gens de tous âges peuvent apprécier tout en conservant le cœur de la culture africaine toujours multiforme.
Aceyo fait un retour majeur cette année depuis son album à succès de 2006 intitulé « Taachulen », après avoir pris une distance significative avec la musique pour développer son art et acquérir plus d’expertise.

Elle est là pour la sortie de son nouvel single intitulé THIONO MBEUGUEL produit par prince art