Moustapha Gaye : « Je tire mon chapeau aux joueurs » (vidéo)

Le Sénégal a perdu ce matin son deuxième match à la Coupe du monde, face à l’Australie à 81/68. Une défaite qui ne plait pas au coach des Lions Moustapha Gaye qui s’est tout de même félicité du contenu de leur match. 

L’orgueil

« On a fait ressortir notre fierté et joué avec plus d’orgueil », déclare le coach des Lions du Basket. « Je tire mon chapeau aux joueurs, parce qu’ils se sont fait violence aujourd’hui pour pouvoir faire le match qu’ils ont fait. Ils ont pris conscience qu’ils devaient jouer autrement », a précisé coach Gaye.

La stratégie

Après une lourde défaite face à la Lituanie, le technicien a tenu tête une bonne partie du match à l’ogre australien, avec seulement 9 joueurs utilisés. « Chaque match a sa réalité. Parce que il était important pour moi aussi de diminuer les rotations pour avoir plus de cohésion dans le jeu », avoue-t-il. Pour lui, « un match de basket ne se gagne pas forcément à 12. Maintenant, pour le prochain match, personne ne sait ce qui va se passer. »

Contre le Canada

Pour le prochain match, le Sénégal va affronter le Canada. Et coach Moustapha Gaye  estime que « le prochain match est un match de qualification, alors il ne faut pas le perdre. Donc nous allons faire notre maximum pour le gagner ».