Moustapha Diakhaté: » Un troisième mandat pour Macky : impensable et non négociable »

Un troisième mandat pour le président de la République, Macky Sall n’est pas à l’ordre du jour et c’est impensable et non négociable, estime l’ancien ministre conseiller, Moustapha Diakhaté.

Impression…

« J’ai l’impression que le président de la République n’a pas bien entendu ce que les Sénégalais lui ont dit le 24 février 2019. Les Sénégalais lui ont dit qu’il a bien mené son premier mandat et continue sur ce même chemin, mais fait vite et améliore ta manière de gouverner », déclare Moustapha Diakhaté.

Problèmes…

Selon lui, les problèmes internes au sein de l’Apr, le dialogue politique, ce n’est pas ce que les Sénégalais attendent de lui, mais qu’il respecte ses promesses, termine ses projets et laisse un autre gouverner le pays.

Stratégie…

 » Le dialogue politique c’est juste une stratégie pour Macky Sall car je pense qu’il est en train de mijoter quelque chose. Il veut récupérer les gens du Pds pour donner un coup très dur à Abdoulaye Wade », poursuit Moustapha Diakhaté.

Limogeage…

D’après l’ancien ministre-conseiller, Macky Sall va même nommer des gens du parti Rewmi de Idrissa Seck pour faire de la place et limoger des gens qu’il ne veut plus voir à l’Alliance pour la République.