Moustapha Cissé Lo « très content de la libération de Khalifa Sall »

La nouvelle a surpris plus d’un. L’ex maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie ont bénéficié d’une grâce présidentielle ce dimanche 29 septembre. Les réactions ne cessent de tomber de la part des acteurs politiques. Son excellence Moustapha Cissé Lo, président du parlement de la CEDEAO, a réagi sur les ondes de la Zik fm. Il s’est réjoui de la décision du président Macky Sall de libérer Khalifa Sall.

«Je suis content de voir Khalifa Sall sortir de prison. Seul le peuple sénégalais est sorti vainqueur de cette affaire. Si cela ne dépendait que de moi, il n’allait jamais entré en prison. Et personnellement, Khalifa est mon frère. On a eu à partager le Parti Socialiste pour faire de la politique. Je lui souhaite plein de succès après ces trois années de détention», dit Moustapha Cissé Lo.

L’inauguration de la Grande mosquée de Massalikoul Jinann est l’élément déclencheur de ce processus d’union nationale et de paix sociale dans ce pays, selon Cissé Lo. L’ancien président Abdoulaye Wade a bien fait de faire la paix avec son «fils» Macky Sall. Et cela va de l’intérêt général des citoyens sénégalais. «Le pape du sopi doit recevoir des hommages pour ses bienfaits», avance-t-il.