Moustapha Cissé Lô a présenté ses condoléances à la famille de Tanor Dieng…

Moustapha Cissé Lô a rendu visite à la famille de Ousmane Tanor Dieng, ce week-end.

OTD “illustre Sénégalais…

Accompagné d’une forte délégation, le président du Parlement de la CEDEAO, son Excellence Moustapha Cissé Lô, était chez le défunt Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), Ousmane Tanor Dieng. Il a salué la mémoire d’un “illustre fils du Sénégal, un grand commis de l’Etat et un fin connaisseur de notre administration” et a présenté ses très sincères condoléances et celles de l’institution qu’il dirige (le Parlement de la CEDEAO) á la famille de OTD.

Technocratie orpheline

Pour rappel, Ousmane Tanor Dieng est née en 1947 à Nguéniène, une localité située dans le département de Mbour. Ousmane Tanor Dieng a obtenu sa licence en droit à l’Université de Dakar (option Relations internationales) et un DES en droit public. Il est également diplômé de l’École nationale d’administration (ENAM), option Diplomatie, et de l’École supérieure des travaux publics (ESTP).

C’est en 1976 qu’il commence son service au sein de l’administration sénégalaise où il occupe successivement les fonctions de conseiller chargé des affaires internationales au ministère des Affaires étrangères (1976-78), conseiller diplomatique auprès du président Léopold Sédar Senghor (1978-81), puis auprès du président Abdou Diouf (1981-88). En 1988, il est nommé directeur de cabinet, puis ministre-directeur de cabinet auprès du président Diouf, poste qu’il occupera jusqu’en 1993, année où il est nommé ministre d’État, ministre des services et des affaires présidentiels.