Moussa Baldé : « La cité du Savoir de Diamniadio sera totalement fonctionnelle avant la fin de l’année »

432
Moussa Baldé : « Macky Sall est toujours majoritaire dans ce pays » (Senego-TV)


C’est une information donnée par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Moussa Baldé. D’après lui, la cité du Savoir de Diamniadio (ouest), constituée de l’Université virtuelle du Sénégal, du supercalculateur, de l’université Amadou-Mahtar-Mbow et d’autres infrastructures, sera « totalement fonctionnelle » avant la fin de cette année.

PUBLICITÉ

« Il ne nous reste qu’à finaliser les chantiers », a déclaré Moussa Baldé à la fin d’une visite des infrastructures construites dans la nouvelle ville de Diamniadio et faisant partie des services de son ministère, dont un institut supérieur d’enseignement professionnel, rapporte l’Aps.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a promis de « rendre cet espace beaucoup plus agréable » et a assuré que les accessoires du supercalculateur – un ordinateur ultrapuissant – de Diamniadio sont déjà sur place.

« Je n’ai pas l’habitude de fixer des délais mais on est en train de travailler à la mise en place d’une équipe » dédiée au supercalculateur, a dit Moussa Baldé en promettant de le faire fonctionner le plus tôt possible.

#Diamniadio #MoussaBaldé