Mosquée Bopp – Thierno Amadou Tidiane Bâ à Macky Sall : « Vous avez marqué votre empreinte »

540
Mosquée Bopp – Thierno Amadou Tidiane Bâ à Macky Sall : « Vous avez marqué votre empreinte »


Le président de la République, Macky Sall, a inauguré la Grande Mosquée Thierno El Hadji Mouhamadou Saidou Ba (Rta) sise à Bopp Dakar, ce vendredi 03 février 2023. Après la prière, le Khalife Medina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ, a remercié le chef de l’État qui s’est grandement investi pour cette mosquée qui porte le nom du grand érudit, Thierno El Hadj Mouhamadou Saïdou Bâ.

PUBLICITÉ

Le bonheur

Dans son message, en parlant de Macky Sall, le marabout a magnifié ses réalisations à travers le pays depuis son élection en 2012, sans occulter les actions de ses prédécesseurs. « C’est une chance pour lui de venir achever cet édifice. Que le bon Dieu vous accompagne dans les projets que vous avez pour le Sénégal. Tous les présidents qui vous ont succédé ont travaillé, mais il faut reconnaître que vous avez aussi marqué votre empreinte. Il faut rendre grâce à Dieu pour cette chance« , a dit Thierno Amadou Tidiane Bâ.

Le titre foncier

Pour sa part, le chef de l’Etat a rendu hommage au marabout et à l’ensemble des familles religieuses présentes à la cérémonie. Dans la foulée, Macky Sall a remis au Khalife les documents du titre foncier de la mosquée.

Rappel

Ce projet de rénovation et d’extension de la Grande Mosquée de Bopp, s’inscrit dans le Programme Spécial pour les sites religieux du président de la République.

C’est en 1982 que Sergine Abdoul Aziz Sy Dabakh a procédé à la pose de la première pierre de la mosquée et lancé la collecte de fonds pour la construction, jusqu’à ce qu’en 2017, Macky Sall décide de reprendre le projet. La mosquée ouvre ses portes, 41 ans après la pose de la première pierre.

#Emprunte #MackySall #ThiernoAmadouBa