Mort de Chris Cornell: pourquoi sa veuve attaque Soundgarden en justice

Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden, s’est donné la mort en mai 2017, et depuis les relations entre sa veuve Vicky et les acolytes du groupe sont tendues. On apprend ce 9 décembre que Vicky Cornell porte désormais plainte contre le groupe…

Si la veuve de Chester Bennington entretient toujours de chaleureuses relations avec les membres de Linkin Park dont son mari était le chanteur, il n’en va pas de même pour la veuve de Chris Cornell. L’épouse du regretté chanteur de Soundgardenqui a mis fin à ses jours en mai 2017– attaque en justice le groupe de musique.

Au c…ur de la plainte sept bandes sonores inédites

L’ambiance est très tendue entre Vicky Cornell et les musiciens depuis la mort du chanteur originaire de Seattle. Après des années de brouille, elle a décidé de porter plainte contre les musiciens. Selon les informations détenues par le site américain TMZ, Vicky attaquerait Soundgarden pour le non-paiement de royalties. Selon la dernière épouse du chanteur, les autres membres du groupe auraient bénéficié de centaines de milliers de dollars de royalties qui n’auraient en réalité dû revenir qu’à elle et surtout aux trois enfants du chanteur.

Vicky affirme que le groupe Soundgarden tente de « forcer la succession de Chris à donner des enregistrements sonores créés par Chris avant sa mort. » Ces enregistrements sont les bandes sons de sept chansons interprétées par Chris Cornell seul, qu’il a léguées à sa succession pour ses trois enfants. Vicky Cornell assure que Chris Cornell est l’unique auteur de ces enregistrements réalisés juste avant la mort du chanteur. Vicky Cornell assure avoir proposé de partager les enregistrements avec lesautres membres de Soundgardenpour qu’ils puissent les sortir, conformément à ce que souhaitait Chris Cornell. Selon elle les membres du groupe auraient refusé.Le groupe quant à lui récuse les accusations de Vicky en expliquant dans une lettre adressée à la veuve de Cornell que Chris n’avait pas travaillé sur ces chansons en solo mais bien avec le groupe.

Ce sera donc à la justice de trancher pour savoir qui des trois enfants de l’interprète de Black Hole Sun– Lilian Jane, Tony et Christopher âgés de 19, 15 et 14 ans – ou de Soundgarden sont les propriétaires légitimes des bandes. Un procès houleux en perspective…