Mor Talla Guèye (président des supporters As Pikine) : « Ils ont déchiré notre … »

Le président du comité des supporters de l’As Pikine réagit sur Seneweb, suite aux échauffourées qui se sont produits,  dimanche dernier, lors du match de Ligue 1 (8ème journée) entre l’AS Pikine et le Casa Sports.
Selon Mor Talla Gueye, beaucoup de leurs supporters ont été gravement blessés par le camp adverse qui a attaqué le premier. Malgré la violence des faits, le comité a pu prendre ses responsabilités pour isoler ses supporters.
D’après lui, c’est lorsque l’arbitre a sifflé un pénalty contre le Casa Sports que les supporters ont commencé à jeter des pierres et à escalader les tribunes.
« La première cible des supporters de Casa Sports, c’était l’arbitre, car d’après leur version, cet arbitre qui vient de la région de Tambacounda a une dent contre eux. Qu’il n’arbitre jamais en leur faveur. Mais ils s’en sont pris aussi à nos supporters et notre staff », explique le président des supporters de l’As Pikine.
Ce qui a surtout écœurés le plus l’As Pikine, ajoute-t-il, c’est le fait que les supporters d’Allez Casa aient déchiré leur drapeau qui est un symbole.
« Le match a eu lieu dans notre zone, précisément au stade Alassane Djigo, et pourtant, les supporters d’Allez Casa sont allés jusqu’à arracher notre drapeau et la déchirer en morceaux, en présence du commissaire et des organisateurs. C’est ce qui nous écœurés. Ce drapeau est notre symbole. Et il mérite du respect », se plaint-il.
Ainsi, Mor Talla Guèye attend de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) des sanctions contre Casa Sports. « On a joué contre la Douane et ils nous ont gagnés sur un score de 2-0 ici dans le même stade; et pourtant, nous ne les avons pas attaqués. »