Mondial de Basket: « La victoire a souri à la Jordanie et on les félicite »

C’est fini pour les lions Sénégal dans cette Coupe du Monde où il n’aura pas réussi à décrocher une seule victoire. Les protégés de Moustapha Gaye ont été à nouveau battus ce lundi par la Jordanie (79-77). Une cinquième défaite en autant de sorties.  

Pas de chance pour les lions 

Pour Moustapha Gaye, la chance a souri à la Jordanie. « Nous avons des joueurs blessés. Le match était très intense et chaque équipe voulait gagner. Mais la victoire a souri à la Jordanie et on les félicite », a déclaré dans les colonnes de Wiwsport le coach Gaye en conférence de presse d’après-match. Ce sont les seuls mots du sélectionneur qui s’est affiché abattu au terme du match.

Pire bilan en Coupe du Monde

Ils ont perdu tous leurs matchs du premier tour devant la Lituanie, l’Australie et le Canada. S’y ajoute qu’ils ne réussissent pas leurs deux matchs pour le classement, où ils ont perdu contre l’Allemagne et la Jordanie. En résumé, le Sénégal fait un bilan nul. On retiendra cinq matchs pour cinq défaites. Actuellement, le Sénégal se trouve seulement devant la Cote d’Ivoire sur le classement des 32 pays participants.