Mondial 2018 / Erreurs d’arbitrage : La Fédération marocaine saisit la FIFA

0

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé de saisir la FIFA et demandé des explications sur les erreurs d’arbitrage dont la sélection marocaine a été victime, avec à l’appui, plusieurs vidéos ont été transmises au dossier.

Durant le Mondial 2018, les Lions de l’Atlas ont contesté les erreurs d’arbitrage, notamment lors des rencontres Maroc-Portugal et Maroc-Espagne.

Lors du match contre le Portugal, au moins deux penaltys auraient dû être sifflés et le but de Ronaldo était contestable, tandis que pendant le match face à l’Espagne, le but inscrit dans les arrêts de jeu par la Roja n’est pas valable.

Ravshan Irmatov, l’arbitre ouzbek de Maroc-Espagne, a accordé un corner à la Roja pour un ballon sorti du côté droit du camp marocain. Le corner a été tiré du côté gauche! La presse française a d’ailleurs souligné que les règles de la FIFA stipulent bien que « le ballon doit être positionné dans la surface de coin la plus proche de l’endroit où le ballon a franchi la ligne de but ».

Aussi, l’arbitre américain, Mark Geiger, de Maroc-Portugal, n’a pas jugé utile d’utiliser la vidéo. Pourtant, elle a bien été utilisée lors du match Espagne-Iran pour refuser un but à l’Iran. Lorsque le joueur marocain Noreddine Amrabat avait accusé l’arbitre américain d’avoir favorisé Ronaldo et son clan, la FIFA avait défendu Mark Geiger.

Laisser un commentaire