Monaco: Les premiers mots de Krépin Diatta

C’est désormais officiel Krépin Diatta (21 ans) est un joueur de l’AS Monaco. Le club de la Principauté vient d’annoncer l’arrivée de l’ailier sénégalais jusqu’en juin 2025. Il est heureux de se présenter ce jeudi 21 janvier 2021. Selon le Sénégalais, c’est le moment de progresser dans un club reconnu.

Une bonne aventure

Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco et d’avoir la possibilité de progresser dans un club reconnu et ambitieux du championnat de France dont tout le monde connaît l’histoire. J’ai hâte de découvrir ce nouvel environnement et de travailler dur avec mes nouveaux coéquipiers pour rendre au club la confiance qu’il m’a accordée“, a déclaré l’ancien joueur du Club Bruges.

Le montant du transfert est estimé à 16 M€.

Le parcours de Diatta

Agé de 21 ans, l’ailier sénégalais a quitté son pays à l’âge de 15 ans pour rejoindre l’Académie de football d’Oslo, en Norvège. Joueur prometteur, il rejoint le club de Sarpsborg 08 avant de signer au Club Bruges en 2018. Sacré deux fois champion de Belgique (2018, 2020), il a participé à cinq matchs de Ligue des champions cette saison. En Jupiler Pro League, il a inscrit 17 buts (dont 10 cette saison) en 54 apparitions. Diatta compte 16 sélections (1 but) avec le Sénégal.