Modification du Règlement intérieur de l’Assemblée : Abdou Mbow porte …

Troisième vice-président de l’Assemblée nationale, le député Abdou Mbow n’a pas perdu de temps pour répliquer aux propos du Coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck, sur les péripéties ayant jalonné la modification du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Seneweb vous propose l’intégralité de sa réponse.

« Suite à la sortie de Monsieur Birahim Seck, Coordonnateur du Forum Civil, qualifiant la proposition de loi n°12/2019 modifiant et complétant la loi organique n°2002-20 du 15 mai 2002 modifiée, portant Règlement intérieur de l’Assemblée nationale de l’affaire « d’un petit groupe », je voudrai préciser à son endroit ce qui suit :

1- Un comité de travail a été mis sur pied, sous la présidence du président de la commission des lois, dans laquelle les 2 groupes que comptent l’Assemblée nationale étaient représentés sans oublier les non-inscrits.

2- Ce comité a validé à l’unanimité toutes les propositions faites par les participants.

3- La proposition de loi est portée par les 2 présidents de groupes, majorité et opposition, et validée par les non-inscrits.

4- En commission technique, ce lundi 7 Octobre 2019 à 10h, les députés ont adopté, à l’unanimité, le texte sans réserve.

Enfin, pour votre gouverne Monsieur Seck, au niveau de la majorité, nos représentants dans le comité de travail nous ont rendu compte et tous les députés ont pris possession du texte avant la commission ».