Mme SOPHIE NDIAYE CISSOKHO : « En plus d’être non républicaine, Aminata Lô Dieng …! »

L’affaire de l’arrestation de l’ancienne ministre du Tourisme sous Wade pour non-respect du couvre-feu, suivie de sa sortie virulente contre le Président de la République, fait déjà des vagues dans les rangs de l’Apr. 

Du côté de Madame Sophie Ndiaye Cissokho, qui a câblé Dakaractu, c’est plutôt « un sentiment de dégoût » qui s’est dégagé envers la responsable politique libérale. Et, selon elle, cette dernière a fait preuve de manque de respect vis-à-vis du Président de la République, alors que celui-ci n’a rien à voir avec son histoire.

À en croire la chargée de l’animation et de la propagande de l’Apr, « Aminata Lô Dieng a été non-républicaine par son comportement. »

Elle poursuit : « Cela prouve qu’elle n’a jamais mérité d’occuper la fonction de ministre de la République. Je me demande quelle mouche l’a piquée pour oser violer le couvre-feu et surtout oser déverser des insanités sur le Président Macky Sall qui n’a rien à voir avec elle. Et pire, elle évoque une faim que son fils aurait piquée et qui l’a obligée à sortir pour lui acheter à manger. Je me demande si elle n’est pas une mauvaise mère. Elle avoue d’ailleurs être une mauvaise  mère. Une bonne mère Sénégalaise, africaine, aurait donné à  manger à ses enfants depuis 20 heures,  surtout quand il y a école le lendemain ».

Notre interlocutrice d’ajouter : « je crois qu’elle a voulu saisir cette occasion inespérée pour revenir au devant de la scène, d’exister à nouveau pour essayer de faire du buzz. Hélas, c’est raté ! » 

Madame Sophie Ndiaye Cissokho de souhaiter que la loi s’applique sans exclusive sur toutes les personnes qui enfreindraient volontairement les lois et règlements de ce pays…