Miss France : Lucie Caussanel (Miss Languedoc-Rousillon) dévoile les causes de son malaise durant l’élection

Ce samedi 14 décembre, Clémence Botino a été sacrée Miss France 2020, au Dôme à Marseille, devant 6,8 millions de téléspectateurs. En dehors du champ des caméras, la soirée s’est avérée plus compliquée pour Lucie Caussanel, Miss Languedoc-Roussillon, qui a été victime d’un malaise. Dans une interview accordée à Midi Libre, elle revient sur cet incident.

Une soirée riche en émotions. Ce samedi 14 décembre, Clémence Botino a décroché la couronne de Miss France 2020 – un événement qui va bouleverser sa vie à tout jamais. De ce concours de beauté, les autres candidates garderont, elles aussi, de nombreux souvenirs. C’est le cas de Lucie Caussanel, Miss Languedoc-Roussillon, pour qui la fin de l’aventure s’est avérée quelque peu difficile. En effet, comme l’a révélé un journaliste de 20 Minutes sur Twitter, la jeune femme s’est évanouie lors de la compétition. « Ce que vous ne voyez (peut-être) pas à l’écran : Miss Languedoc a fait un malaise. Des vigiles l’ont portée hors de la scène, puis installée sur un fauteuil roulant. ‘Elle a eu un coup de chaud, c’est l’émotion’, nous explique-t-on », écrivait Jean Saint-Marc sur le réseau social. Si la reine de beauté ne s’était pas encore exprimée sur cet incident, c’est désormais chose faite.

Dans une interview accordée à Midi Libre, Lucie Caussanel, qui ne figurait pas parmi les quinze demi-finalistes, lève le voile sur les raisons de ce malaise.« Je n’étais pas du tout stressée. Je n’avais pas l’impression d’être en direct à la télévision mais seulement devant le public. Par contre, depuis le début de la soirée, j’avais très très chaud. J’ai envisagé de quitter la scène mais j’ai voulu enchaîner les tableaux. J’avais mal à la tête et je ressentais comme un point de côté. Puis, avant même que Jean-Pierre Foucault n’annonce les quatre demi-finalistes de mon groupe, j’ai tourné les talons et je me suis écroulée », explique-t-elle avant de mettre les points sur les « i » : « Je tiens vraiment à préciser que l’annonce des résultats n’a absolument rien à voir avec mon malaise. Je n’avais pas mangé depuis midi. Je n’avais pas bu non plus car je ne voulais pas avoir un gros ventre sous le maillot de bain. Je pense que je n’ai pas fait les bonnes choses. Après que je me suis évanouie, on m’a notamment pris la tension et on m’a donné du sucre. J’ai pu revenir sur scène à la fin de l’émission. Je suis rentrée dimanche à Montblanc. Tout va très bien. » Des nouvelles qui devraient rassurer ses fans.

Au lendemain de l’élection, Miss Languedoc-Roussillon a tenu à remercier le public pour son soutien, heureuse d’avoir vécu une telle aventure, à travers un long message publié sur son profil Instagram :« Du début à la fin vous avez été là, de plus en plus nombreux avec vos messages touchants, vos vidéos…votre amour tout simplement. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai vécu, je suis encore sous le choc de l’émotion ! Merci infiniment.. Cette belle expérience je vous la dois », a-t-elle posté avant de poursuivre : « Je ne regrette absolument rien, je suis restée moi même du début à la fin, j’ai tout donner, toujours positive, sourire aux lèvres. Je sors grandie de cette aventure, je me suis découverte et je me sens épanouie. Merci pour cette soirée d’exception hier, je suis tellement fière de mon parcours ! ».