Miss France 2020: Layla Berry, Miss Saint-Barthélemy, se confie sur ses liens avec Johnny Hallyday

C’est une première ! Cette année, une jeune femme représentera Saint-Martin et Saint-Barthélemy au concours Miss France. L’occasion pour Layla Berry de dévoiler ses souvenirs avec Johnny Hallyday.

Ce samedi 14 décembre, l’élection de Miss France 2020 se déroulera au Dôme de Marseille. Un événement très important pour les 30 miss régionales en compétition. Depuis des mois, les jeunes femmes s’entraînent pour être fin prêtes pour la grande cérémonie animée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier. Durant la soirée, les téléspectateurs pourront ainsi choisir la nouvelle reine de beauté qui succédera à Vaimalama Chaves. Parmi les concurrentes, Miss Picardie ou encore Miss Provence se sont notamment fait remarquer. Mais il faudra aussi compter sur la belle Layla Berry, Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy.

Pour la première fois, l’île sera représentée au concours Miss France. « C’est ce qui m’a donné envie de participer à l’élection. Aujourd’hui, c’est à la fois une grosse responsabilité et une grande fierté », a-t-elle confié à TV Mag. En habitant à Saint-Barthélémy, la jeune femme de 20 ans a donc eu l’opportunité de côtoyer Johnny Hallyday. Jusqu’à sa mort, le rocker a en effet été très fidèle à l’île. C’est là-bas qu’il a passé ses plus belles vacances avec Laeticia, Jade et Joy. C’est aussi au cimetière de Lorient qu’il a sa tombe, où sa veuve et ses deux filles se recueillent très régulièrement.

Une miss proche de Johnny Hallyday

Le 6 décembre dernier, au lendemain du deuxième anniversaire de la mort du Taulier, Layla Berry lui avait même rendu un vibrant hommage. Sur Instagram, elle avait posté une photo d’elle en compagnie du rocker et de Laeticia, dans un club de Saint-Barth. Un moment qu’elle n’oubliera jamais. La jeune miss s’est d’ailleurs confiée sur ses liens avec le couple. « En tant qu’habitante de Saint-Barthélemy, j’ai été très souvent amenée à croiser Johnny Hallyday. Laeticia et Johnny n’étaient pas des amis de la famille mais on se côtoyait. Un soir, j’ai dîné à leur table », a-t-elle expliqué à TV Mag. Et d’ajouter qu’elle était « invitée à presque chacun des anniversaires de leurs filles ».

« Nous sommes une petite communauté. Pour moi, Johnny n’était pas une star mais simplement un habitant de l’île que l’on croise à la boulangerie ou au supermarché. C’était quelqu’un de très sympa et de très simple », a-t-elle assuré. On ne doute pas que la nouvelle compagne de Pascal Balland la soutiendra devant sa télé.