Mimi exige des excuses : “C’est irresponsable de traiter nos forces de sécurité de “peureux”

0

La réponse n’a pas tardé du côté de l’Alliance pour la république (Apr). Aminata Mimi Touré, ancienne Première ministre de Macky Sall, a vivement réagi à la sortie d’un autre ancien Premier ministre, Idrissa Seck en l’occurrence sur la mort de l’étudiant Fallou Sène. “Des propos en deçà des standards attendus d’un homme d’État”, a condamné Mimi Touré.

Dans le quotidien Lobservateur, Mimi charge et tire : “Idrissa Seck, qui avait disparu de la scène politique depuis la manifestation avortée du 19 avril, cherche à revenir au-devant de l’actualité en exploitant politiquement cet évènement malheureux et regrettable. Cela est tout simplement indécent”, condamne Mimi Touré qui déplore les propos tenus à l’encontre des forces de l’ordre.

“Idrissa Seck tient, à l’endroit des forces de sécurité, des propos inacceptables. C’est totalement irresponsable pour un ancien Premier ministre qui s’asseyait à la table du Conseil de national de sécurité de traiter nos forces de sécurité de “peureux”. Il est exigé de sa part de plates excuses envers tous ces hommes et femmes qui sont prêts à sacrifier leur vie pour la sécurité des citoyens”.

Laisser un commentaire