Micro du prof arraché à l’Ucad : L’étudiant Assane Faye arrêté

379

Après le Conseil de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) qui a exclu 45 étudiants, la justice se met en branle à propos de la violence au campus universitaire.

Le premier étudiant tombé se nomme Assane Faye. Il s’agit de l’étudiant qui avait arraché le micro à un professeur à la Faculté des Lettres et sciences humaines (Flsh). Cet étudiant en Master II de philosophie a été arrêté, il y a deux jours, rapporte Zik Fm.

Allahou akbar!! ÉTUDIANTS UCAD YI REWNAGN!!! Je pense qu’on a les dirigeants qu’on mérite. Dernièrement on avait des élections (des amicales). Il faut savoir qu’il y’a énormément de privilèges beaucoup d’argent en jeu des bourses ect…. 1/3 pic.twitter.com/8AAbNhMrRv

— thePartyGirl💮🐍 (@Theylovemiinaa) June 14, 2021

Violence à l’Ucad

Les autorités universitaires ont décidé, cette-fois, de mettre fin à toute sorte de violence au s**n de campus universitaire. Interpellé sur les sanctions infligées par le Conseil de discipline de l’Ucad à certains étudiants, le ministre de l’enseignement supérieur avait applaudi des deux mains arguant que “c’est bien mérité”.