Meurtre de Bineta Camara : Le film poignant de la reconstitution du crime

La mort de Bineta Camara, tuée le 18 mai dernier chez elle à Tambacounda, a été reconstituée hier mercredi 31 juillet. Le suspect, Pape Alioune Badara Fall, inculpé pour assassinat et placé en détention, a été extrait de sa cellule pour  retracer le parcours qui l’a conduit à commettre son crime.

Selon L’Observateur, c’est dans une atmosphère glaciale et poignante, que la reconstitution s’est faite sur les lieux du crime au domicile du Dg de l’ADL, Malal Camara, sis au quartier Liberté de Tamba. Alliant la parole au gestuel, le présumé meurtrier a expliqué et démontré dans les moindres détails, les circonstances du drame.

La reconstitution a duré un tour d’horloge (de 19 à 20 h). Un exercice éprouvant à l’issue de laquelle Pape Alioune Badara Fall a craqué et fondu en larmes. Pour des raisons de sécurité, des policiers en civil ont été mêlés à la foule, pour annihiler toute agression du mis en cause.

Pendant ce temps, les enquêteurs prenaient des notes des  allégations et démonstrations du présumé meurtrier. Les crépitements des appareils photos immortalisaient les différentes étapes de la reconstitution.