MÉTÉO / Vendredi 23 Août 2019 Bulletin Numéro 1 (Observation faite à 10:00 GMT)

Après les orages qui ont traversé les côtes ces dernières 36 heures, un système instable s’est créé en mer, générant des vents de secteur Sud-Ouest, et une instabilité le long du littoral Cap-Skiring / Dakar, où nous attendons un temps mitigé entre de très belles éclaircies, et quelques épisodes de passages nuageux pouvant générer de brèves averses localisées par endroits, et entre 2 rayons de Soleil 

 Ailleurs dans le Pays :

Temps globalement ensoleillé, avec quelques nuages, et une possibilité de formation aléatoire d’orages isolés sur certaines localités de la moitié Sud du territoire (nous constaterons cela dans un prochain bulletin qui sera fait après 15:00).

Les températures sur Dakar seront ressenties entre 29 degrés à 11:00, 31 degrés à 17:00, et 27 degrés ce soir. Il fera plus chaud à l’intérieur des terres.

Le vent soufflera du Sud-Ouest, entre 19 et 28 km/h, avec certaines rafales à plus de 32 Km/h en zones dégagées cette après-midi.
 Qualité de l’air : Très bonne !

 LA MER :

 Océan assez agité sur l’axe Joal-Dakar, à cause du vent d’Ouest, générant des moutons au large (vaguelettes à lames). VIGILANCE ???? 
 AVIS DE HOULE AU SUD : Vigilance demandée sur les côtes Casamançaises entre ce Jeudi et demain Vendredi, à cause d’une Houle de Sud remontant depuis la Guinée.

 MARÉE et autres informations :

Aujourd’hui, Vendredi 23 Août 2019, le soleil s’est levé à Dakar à 06:57 et il se couchera à 19:28. La marée sera haute à 13:41, puis redescendra progressivement pour être basse à 20:00. Elle remontera ensuite pour être complètement haute cette nuit à 02:23.

Nous aurons 12 heures et 31 minutes de jour ce Vendredi 

Excellente suite de journée à tous, et on se retrouve plus tard en cours d’après-midi pour un nouveau constat du ciel

Photo : Le ciel, entre belles éclaircies et instabilité, ce matin, depuis Saly (petite côte)